Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
24 janvier 2018

Luzerne, Deer and Doe

Alors voilà, un des plus gros projet que j'ai cousu. Le fameux Trench Luzerne de Deer and Doe. Alors non, je ne l'ai pas fait seule car je n'aurais pas été capable, mais avec ma prof de couture. Non pas qu'il soit franchement difficile mais parce qu'il y avait plusieurs points techniques que je ne connaissais pas encore comme les boutonnières passepoilées. Il faut dire que j'ai le chic de vouloir toujours faire des pièces plus difficiles que mon niveau, mais aidée de ma prof, tout est possible. J'ai voulu profiter du challenge d'automne du groupe Facebook "Je suis venu te Deer&Doe", en pensant que j'arriverais à le suivre....eh bien non, j'ai terminé 2 mois plus tard mais bon au moins cela m'a boosté pour faire des pièces un peu plus ambitieuses, et il faut dire que je l'adore tellement que je compte en refaire un, pourquoi pas doublé, pour tenter d'apprendre à doubler un trench, mais cette fois je ne ferais plus les boutonnières passepoilées car c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

J'ai utilisé pour ce Trench une gabardine Bleu pétrole de "Chez cousette", et du biais liberty de chez "Rascol". D'ailleurs pour ce patron, que j'ai coupé en taille 52, pour plus d'aisance au cas où je mettrai un pull dessous, j'ai dû prendre presque 11m de biais contre les 10 m préconisés.

J'ai galéré au début car n'ayant jamais travaillé de gabardine, j'avais coupé toutes les pièces sur l'endroit au lieu de les couper sur l'envers. Heureusement que ma prof de couture s'en est rendu compte tout de suite.

J'ai finalement beaucoup aimé ganser ce trench car au final ce n'est pas très difficile, juste un peu long.

DSC_0211

DSC_0212

DSC_0214

DSC_0215

DSC_0216

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci mais je ne les ai pas faites seules. Je prends des cours de couture. 2h/semaine depuis 3 ans tout juste. Ce modèle est réellement celui qui m'a permis de progresser d'un coup en couture et à partir de là je n'ai presque cousu que des patrons indépendants beaucoup mieux expliqués que les Burda.
Répondre
C
J'aime beaucoup ton choix de tissu et la couleur. Les boutonnières semblent très réussies.Une magnifique réalisation.
Répondre
C
Merci beaucoup.
Répondre
M
Très joli, bravo!!
Répondre
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité