Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
12 avril 2018

Manteau "Ninon", Chez Machine

Ce manteau, ça fait un petit moment que j'ai acheté le patron et que je n'osais pas me lancer. Alors, j'ai décidé de tenter de faire toute seule tout ce que je pouvais et de terminer les étapes difficiles pour moi avec ma prof de couture. Meme s'il est noté relativement facile, il y a quand même quelques étapes qui m'ont donné du fil à retordre. Tout d'abord le col, j'ai bien eu beau regarder 10 fois la vidéo tuto, quand tu comprends pas....ben tu comprends pas. Puis une gentille membre du groupe Facebook Chez Machine_addict, m'a fait une petite vidéo plus précise et j'ai compris. Ensuite j'ai eu du mal à faire le "glaçage" et je dois dire qu'aujourd'hui encore je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, alors j'ai opté pour la version de ma prof cette fois qui m'a fait faire les ourlets des manches et du bas de la veste avec un thermocollant spécial ourlet et je dois dire que le rendu est juste superbe. Après ce premier essai j'étais tellement conquise que j'ai voulu en faire un second rapidement, d'une part pour pouvoir le porter avant qu'il ne fasse trop chaud et de l'autre, pour voir si cette fois j'étais capable de le faire entièrment tout seul. Bon, en fait non, la troisième tentative sera peut-être la bonne mais pas maintenant sinon ça fait un peu psychopathe de faire 10 fois le même modèle d'affilée. Je sais déjà que ce sera mon patron "Joker" pour me faire un joli manteau à la mode, vite fait, bien fait car j'ai mis tout juste 2 après-midi pour tout faire.

Le premier a été fait dans un Jersey lourd des coupons de Saint-Pierre avec une doublure aussi de chez eux en viscose. Il y a un seul bouton recouvert. Le second rose est dans une laine bouillie de chez "Tissu de rêve" avec une doublure viscose sur laquelle j'avais craquée à Bucarest. Les boutons ont été acheté au "Quartier des tissus" à Fréjus et représentent des cerisiers en fleurs. Les boutonnières, par contre, ont été une vraie galère à faire alors j'ai commencé à les rebroder à la main mais c'est pas super joli non plus. Je suis tellement fan de ce patron que j'en ai commandé plusieurs autres qui attendent patiemment que je me lance...

 

IMG_2667

IMG_2621

IMG_2622

IMG_2623

IMG_2661

IMG_2662

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je découvre ton message car je n'ai pas beaucoup le temps d'alimenter le blog. En plus je couds comme un escargot. Oui Ninon peut être pas mal mais depuis il est sorti un patron de chez Deer and Doe Opium qui à l'air pas mal aussi. Nénuphar est en effet simple et rapide à faire, en tissu hivernal je le tenterai bien aussi. Je ne présentes pas les modèles portés car je ne suis pas encore très à l'aise de voir ma tête sur un blog et en plus à chaque fois que je fais les photos je suis seule donc personne sous la main pour me prendre en tenue portée. Après le mannequin est à mes mesures donc ça rend presque pareil.
Répondre
C
Je découvre tout à fait par hasard ton blog. Je recherche en effet des photos du manteau Ninon.Pour une fois, je vois ce manteau cousu par une personne qui ne fait pas une taille 36 ou 40 !Excuse moi mais cela me réconforte! J'aime bien le rendu de ce manteau/ veste. Je dois assister à un mariage fin octobre et je pensais que le choix de Ninon pourrait être judicieux.....ou bien Nénuphar dans un tissu un peu hivernal ?La réalisation semble plus simple. Pourquoi ne présentes tu pas tes modèles portés ?Je m'abonne à ton blog.
Répondre
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité