Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
6 juin 2018

Cachotin de Sacôtin

Je ne sais plus comment je suis tombée sur ce site....par hasard, par un concours de circonstances à force d'être inscrite sur des tas de groupes de couture, et puis un jour je vois passer un sac à main avec ce nom "Sacôtin". Et là, c'est la révélation ! je comprends que je ne galèrerai plus jamais pour trouver de vrais jolis modèles de sacs à main et alors que j'avais abandonné l'idée d'en faire, l'envie m'est revenue. Comme je n'ai pas l'habitude de coudre des accessoires, j'ai d'abord téléchargé le patron gratuit du "Cachotin" et actuellement c'est encore le seul que j'ai cousu même si j'ai téléchargé presque tous les autres et que je compte bien tous les coudre petit à petit.

J'ai donc un peu galéré au début car j'ai voulu faire un sac à main en cuir et peau, donc c'est un peu plus "galère" à coudre entre l'épaisseur et le côté irréversible...oui une fois piqué ben il y a des trous, donc si on s'est trompé s'est mort. J'en ai donc fait 2 pour l'instant, le même inversé (oui je ne me suis pas foulée question imagination) et j'ai pris la même doublure pour les 2 sacs.

IMG_3025

IMG_3065

IMG_3026

IMG_3066

 

J'ai quand même eu un "petit" accident, ou ien voulant repazsser ma doublure avant la dernière surpiquire, j'ai malencontreusement appuyé sur la vapeur et comment dire...le cuire n'a pas aimé ça, mais pas du tout du tout. J'ai donc tout défait, j'ai récupéré ce qui était récupérable et j'ai recommencé.

Voilà le désastre :

IMG_3037

 

Moralité, je crois que le cachotin sera un modèle parfait pour faire des petits cadeaux, car il est relativement simple et surtout rapide à faire. Il demande aussi peu de tissu ce qui n'est pas négligeable. Je suis d'ailleurs déjà en train d'en faire un troisième en jean et tissu à partir de chutes d'autres projets couture.

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité