Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
8 juin 2018

Blouse "Almas", Urban Fairy

Urban fairy est une marque que je suis depuis les débuts, mais avant c'était très compliqué pour moi de faire des vêtements. Aujourd'hui, j'y arrive un peu mieux mêlme si j'ai toujours des blocages sur certains points. Récemment elle a sorti le patron almas et je suis tombée amoureuse de cette blouse. J'ai voulu la faire vite vitre avant de partir à la foire de Paris pour pouvoir profiter des premiers soleils dans un petit haut estival et agréable à porter. Alors oui, en voulant aller trop vite je l'ai un peu bâclée mais j'en suis super fière. je l'ai faite en peu de temps dans un joli coupon coton tout doux des coupons de St Pierreet je l'ai coupé en taille 50. Le seul point où j'ai vraiment galéré est la finition pour l'encolure. J'ai choisi la version avec encolure ronde classique mais le biais de finition n'était pas dans le patron et ayant la flemme d'en tracer un sur du papier avant de le reporter sur du tissu, je l'ai fait directement, un peu à l'arrache. Malgré tout je l'adore. Je dois aussi revoir la position des pinces car suivant le tissu elles sont très légèrement trop hautes et un peu trop longues à mon goût.

IMG_2772

IMG_2773

IMG_2774

 

 

Du coup j'ai récidivé mais cette fois j'ai pris la finition, encolure en V. Le tissu vient toujours des coupons de Saint Pierre, mais cette fois il est moins agréable à porter, on dirait qu'il est un peu enduit. (Pourtant je l'ai lavé avant de l'utiliser).

IMG_3112

IMG_3113

 

IMG_3114

Verdict : Je vais les faire à la chaîne. Je le trouve si joli, si agréable à porter et tellement rapide et facile à faire que je vais avoir plein de "Almas" dans mon dressing.

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité