Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
20 août 2018

Chemisier Vitamine, ivanne S version B.

Depuis le temps que je voulais le faire ce chemisier Vitamine, c'est enfin chose faite. J'ai presque tous les patrons de chez Ivanne S mais après mon échec de la jupe 1001 perles je n'ai plus osé refaire de patrons de cette créatrice. Non pas que ses explications ne soient pas claires (au contraire) mais parce que je n'y arrivais pas. J'ai quand même décidé de retenter un patron et comme j'avais un beau coupon de sain de soie acheté dans un marché au tissu à Bucarest, je me suis dit qu'il irait bien avec le patron vitamine, version B avec mancherons et pli d'aisance. Les boutons sont des petites fleurs en nacre.

J'ai donc coupé le patron en taille 50. La chemise est ample mais grosse déception, mes bras passent tout juste dedans, je ne comprends pas car j'avais bien pris mes mesures. J'ai dû faire une erreur quelque part. J'ai donc repris un peu les manches mais ce n'est pas assez et comme je n'avais laissé qu'1 cm de marges de coutures je ne peux pas l'agrandir plus. Je serai donc plus vigilante la prochaine fois. Par contre le patron est ultra simple à suivre, les explications sont super claires et détaillées et la possibilité de varier, presque à l'infini,  les versions est vraiment un plus. j'étais perplexe sur les pinces poitrines atypiques mais finalement je trouve que cela donne un petit quelque chose en plus au partron. Si je règle le problème du passage de mes bras, je crois que j'ai trouvé "The" patron de chemisier que je vais décliner pour cet hiver. J'ai d'ailleurs déjà commandé un tissu juste pour refaire ce modèle.

 

IMG_3662

IMG_3663

IMG_3664

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité