Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
22 août 2018

Combishort Anissa, Chez Machine

Voici ma deuxième combishort Anissa, pleine de péripéties et pas très réussie. J'ai adoré ce coupon que j'ai acheté chez tissu de rêve, mais j'ai mal géré le côté élasthane du tissu. En effet quand le tissu est élasthane en général je ne le couds qu'à la surjeteuse mais là ce n'étais pas possible et j'ai eu beaucoup de galères.

Tout d'abord le point, je n'ai jamais réussi à régler la tension et l'envers du point est très moche, j'espère au moins qu'il tiendra dans l'utilisation.

Ensuite les boutonnières de ceinture : en voulant aller vite, j'ai pris un gabarit trop large de bouton, du coup les boutonnières étaient très grandes et ont déstabilisé toute la suite de la confection du modèle car plus rien ne tombait bien. J'ai donc dû "bidouiller" pour ne pas avoir à jeter ce tissu que je trouve trop beau.

Sur les conseils de ma prof de couture, j'ai inséré un élastique en plus du cordon à la ceinture, mais finalement je ne sais pas si c'est mieux comme ça. Je ne pense pas réitérer ça.

J'ai encore dû arracher l'entoilage de la parementure dos car une fois entoilée plus rien ne correspondait ; je ne comprends pas d'où vient le problème car mon entoilage est élasthane donc dela aurait dû fonctionner.

Enfin j'ai encore oublié de rallonger le patron qui du coup est un peu trop court pour moi.

 

Anissa, coupée en T. 50 de Chez machine, dans un coupon de coton élathane de chez tissu de rêve. Les ourlets du bas et des manches sont comme d'habitude finis en roulottés. Les boutons sont des boutons de récupération que ma maman m'a donné, ils sont un peu imitation Jean.

IMG_3690

IMG_3691

IMG_3692

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité