Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
29 octobre 2018

Veste Hélio, Chez Machine.

Il y a quelques temps nous somme allés à Paris et comme à chaque fois, le quartier Saint-Pierre est LE passage obligé. Le plus dur étant de ne pas s'y ruiner. "Malheureusement", nous avons pu nous garer juste à côté des boutiques très facilement....donc, ce qui devait arrivé arriva : j'ai encore ramené une tonne de tissu. J'ai surtout craqué sur ce tissu matelassé, chez Tissus Reine. Il est doux, légèrement extensible en largeur et particulièrement fragile surtout. Lorsque je l'ai acheté je n'avais pas en tête ce que je voulais en faire, alors par précaution j'en ai acheté 2,5m. L'autre jour je cherchais un patron pour ce tissu et  je suis retombée sur Hélio que j'avais décalqué et pas encore essayé car il me semblait difficile. Finalement je me suis lancée en me disant que lorsque je bloquerai sur une étape je continuerai avec ma prof de couture....et puis je suis arrivée à la fin. je n'ai juste pas fait de boutonnière car ma prof me l'a déconseillé en me disant qu'elles se déformeraient dans ce tissu et je lui fais confiance vu son expérience. Je pense donc mettre une pression cousue, je ne sais juste pas encore si je vais la coudre en haut ou au milieu. Je vais réfléchir.

J'ai donc coupé Hélio en Taille 50 mais par précaution j'ai décidé d'élargir les manches de 4 cm. C'est peut-etre un peu trop mais avec un pull dessous ce sera pas mal. Le tout se monte en moins de 2h mais, dans un bel excès de confiance, j'ai inversé le devant de droite et de gauche et j'ai cousu les manches sur l'encolure (Sérieux!!!!!). Du coup, j'ai dû tout défaire et j'ai abîmé un peu le tissu car enlever le surjet dans ce tissu c'est compliqué.

J'ai entièrement assemblé Hélio à la surjeteuse sauf pour l'ourlet du bas et des manches.

J'ai trouvé ce patron tellement agréable et rapide à faire que je vais en refaire quelques uns. Le plus dur étant de trouver un super tissu aussi joli que celui-là.

IMG_4698

IMG_4699

IMG_4700

IMG_4701

IMG_4702

Publicité
Publicité
Commentaires
C
D'ailleurs j'ai fini un manteau mais il me manque 4 boutons et il faut que je le fasse nettoyer pour le prendre en photo car sinon ça donne un truc tout cracra, j'ai encore une veste Hélio mais je dois refaire les finitions. J'essaie d'alterner aussi projets longs et projets rapides.
Répondre
C
Disons que j'essaie de coudre le WE et les vacances. Mais il est vrai que depuis cet été je couds de plus en plus vite, mais je suis aussi super bien équipée et ça y fait aussi.
Répondre
C
Ton rythme de production est bluffant !'je n'étais pas venue sur ton blog depuis la veste manteau Ninon...tout ce que tu as cousu depuis est une réussite, tant pour les modèles que pour le choix des tissus!
Répondre
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité