Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
24 juillet 2018

Combishort Anissa, Chez Machine.

Ma première combishort que je pensais inaccessible pour mon niveau débutant en couture mais en fait non entre les explications super claires et la vidéo de "Chez machine" que j'ai vue et revue plusieurs fois j'en suis venue à bout.

Ce coupon est un coupon surprise de couturette, un crêpe élasthane très agréable mais aussi très fragile. Quelle déception lorsque j'ai dû retirer des fils d'une couture de voir partir la couleur du tissu avec. Du coup j'ai dû monter la patte de boutonnage à l'envers. Ce n'est donc pas une erreur mais une astuce pour cacher la dépigmentation du tissu.

Comme le tissu était élasthane j'ai eu un gros déboire (et le seul du patron ) c'est que j'avais choisi pour la parementure d'encolure un entoilage fin certes mais pas élasthane et je ne savais pas que pour du tissu élasthane il fallait un entoilage du même type (logique quand on y pense me direz vous.... mais bon !), j'ai donc arraché l'entoilage pour pouvoir monter la parementure d'encolure.

J'adore mes petits boutons dorés de chez Rascol qui sont à la fois originaux et discrets.

La prochaine fois je suivrais le conseil de ma prof de couture, je mettrai un élastique dedans en plus pour ne pas que la combi me tombe lorsque le lien n'est pas serré, ce n'est qu'un détail mais cela peut être plus pratique, je ne sais pas. Je taillerai peut être le short un peu plus long car vu ma corpulence c'est peut être un peu court. En attendant, je pense déjà à la prochaine que j'aimerai faire rapidement. J'hésite juste entre short et pantalon mais avec les températures très estivales en ce moment ce sera peut être encore un short, on verra.

En tout cas les patrons de Chez machine sont un vrai coup de coeur pour moi qui ne jurais que par Deer ans Doe. Les explications sont claires et les vidéos me permettent de tenter des modèles que je n'aurai pas osé sans. Après le short Ben, le manteau Ninon, le Jean Joe et enfin Anissa, je peux dire que je suis accro à cette marque.

Combishort, Anissa de Chez Machine coupée en taille 50.(Bon y a pleins de défauts mais suis débutante hein !...)

 

IMG_3511

IMG_3512

IMG_3513

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour, en faisant du rangement dans mes patrons, je suis tombée sur le patron de cette jolie combi dont j'ai acheté le PDF en avril 2017 . Le hic, c'est que j'ai perdu (ou effacé ?) la partie "explications" et que je suis bien incapable de coudre sans explications. je me demandais si vous auriez la gentillesse de m'envoyer ces explications par mail . J'ai bien sur essayé de contacter al créatrice amis le site n'existe plus... Un lien renvoie vers Makerist mais le patron n'y est pas non plus .Comme preuve de ma bonne foi, je peux vous envoyer une photo montrant que j'ai bien les patrons .Cordialement
Répondre
2
Elle me semble parfaite cette cousette!! J aime beaucoup. je la trouve très reussie malgré tes petites déconvenues qui ne voient pas du tout! Bravo!
Répondre
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité