Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
19 janvier 2019

Un nouvel Hélio, Chez Machine.

Cette veste a été un vrai coup de coeur lorsque je l'ai cousue. J'ai pourtant longtemps attendu. Le patron était là, dans son tiroir et comme pour beaucoup de ses petits copains, il fallait que je le recopie (car je ne découpe pas mes patrons). Donc je traîne car je déteste recopier les patrons. 

Ici, je l'ai cousue en taille 50, dans un jersey molleton bleu-jean lurex de chez quartier des tissus à 19€/m, il m'en fallait 2,2m. (Qui dit que ça coûte moins cher de se coudre ses propres vêtements ?). Comme le patron est vraiment ultra simple, j'ai voulu faire de plus jolies finitions en mettant du biais mais au final je n'en ai pas eu assez donc j'ai 2 biais différents mais je trouve cela joli : Le biais pour la parementure est un biais liberty de chez Rascol et le biais pour les manches et l'ourlet du bas de la veste est un biais argenté de chez Tissus des Ursules. Au final la veste revient un peu cher mais elle est tellement vite faite et confortable que cela vaut le coup.

IMG_5633

IMG_5634

IMG_5635

IMG_5636

IMG_5637

 

IMG_5638

IMG_5643

IMG_5644

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ton commentaire. Je suis d'accord avec toi pour le côté unique de la pièce mais je le marque car beaucoup de personnes pensent que coudre c'est rapide et pas cher et n'ont pas idée du travail qu'il y a derrière . Je ne sais pas pourquoi j'ai du mal avec la bâche de travaux, ptr que je devrais réessayer mais je dois dire que sans cette étape je coudrais encore plus vite.
Répondre
N
Ta veste est très jolie et facile à assortir. Il est vrai que parfois en fonction du tissu ce n'est pas très économique mais au moins on a un modèle qui nous plait et qui nous va et surtout unique. Pour décalquer sans procrastination j'utilise de la bâche de travaux transparente épaisse et un feutre indélébile ça m'a changé la vie. En tout cas ta veste est vraiment top 👍
Répondre
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité