Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
28 juillet 2019

Préparation de la rentrée avec de nouvelles vestes "Hélio" de Chez Machine

 

Il y a des patrons comme ça, on ne sait pas pourquoi, on les adore et c'est ce qu'il se passe avec modèle de Chez Machine la veste Hélio. Comme je l'ai déjà faite précédemment, j'avais expliqué que c'est un modèle de la collection printemps-été de l'année dernière mais les températures étant trop hautes ici, je la porte plutot en hautomne-hiver. C'est un modèle ultra confortable et en plus extrêmement rapide à réaliser. Bref, il a tout pour plaire. Je ne pense pas être arrivée au bout de ce patron car j'ai encore plusieurs idées de déclinaison pour ce modèle. En plus, maintenant que je circule en trottinette elle allie tous les points forts : légère, chaude, liberté de mouvement.

 

Ce tissu est un tissu enduit, légèrement molletonné sur l'intérieur et venant du Tissu des Ursules. Franchement, j'ai galéré sur les épaisseurs car j'ai eu la bonne idée de vouloir le biaiser (oui j'adore poser du biais) et entre le biais et l'ourlet du bas + la parementure eh bien j'ai eu des points qui ont sauté. Ce n'était pas malin car ce modèle si simple et rapide à faire est devenu un peu galère juste sur les finitions. Vue l'épaisseur du tissu, je n'ai pas fait de boutonnière, j'ai juste posé 4 pressions à l'intérieur. Je pense qu'elle sera parfaite les jours de pluie.

IMG_7582

IMG_7584

IMG_7587

 

 

Ma petite veste marinière avec un tissu qui vient de The Sweet Mercerie. En vrai c'est un second choix car le tissu marinière que je voulais n'était plus dispo et du coup j'ai beaucoup hésité à prendre celui-là, mais au final je ne le regrette pas. Il est tout léger et tout doux, un vrai cocon. J'ai mis longtemps pour le finir car j'ai attendu ma superbe "Gloria" de babylock pour avoir des finitions parfaites et je dois dire que je ne suis pas mécontente. Cette fois, vu le tissu très extensible, je n'ai pas refait l'erreur, je n'ai pas biaisé le modèle ni mis de boutonnière, juste des pressions pour ne pas galérer avec les boutonnières.

IMG_7598

IMG_7599

 

 

Voilà mes finitions à la recouvreuse. J'en suis très contente car c'était la première fois que je l'utilisais. Cela m'a pris environ 5 mn pour faire les ourlets du bas de veste et des manches. Aucun souci pour passer les épaisseurs et donc pas de saut de points (contrairement à mon ancienne Janome qui était un peu capricieuse).

Envers

IMG_7573

 

Endroit

IMG_7574

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité