Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
30 juillet 2019

Chemise Vitamine, Ivanne S.

Voici ma seconde tentative du chemisier Vitamine d'Ivanne S. Le premier étant légèrement serré au niveau des bras, j'ai retenté l'aventure, cette fois en élargissant les manches selon la méthode prévue par Ivanne S dans ses documents annexes. Cette méthode est ultra simple est pratique, cependant, je n'ai pas dû élargir assez car les manches étaient encore trop serrées, j'ai donc dû faire "une pointe" pour l'élargir et légèrement creuser l'emmenchure pour plus d'aisance. Au moins cela m'a permis de connaître une nouvelle technique de couture.

J'ai donc cousu cette chemise dans une popeline de coton à rayures bleues de chez Tissus de rêve. Il m'a fallu 2,20m de tissu pour réaliser la version B en taille 50 avec pli d'aisance mais cette fois manches longues. Il m'a fallu 6 boutons pour le devant et 4 boutons pour les poignets. Je sais que l'on ne peut mettre qu'un seul bouton pour les poignets mais je préfère vraiment en mettre 2, je trouve cela beaucoup plus seyant mais ceci est très personnel.

A force de réaliser des chemises, je commence à ne plus rencontrer de difficultés si ce n'est ce problème d'aisance au niveau des bras. A croire que j'ai des bras difformes. Je pourrais effectivement prendre une taille au dessus directement mais au niveau de la carrure ce serait trop grand.

 

IMG_5835

 

IMG_5834

IMG_5836

IMG_5837

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité