Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
4 août 2018

Robe Myosotis, Deer and Doe

Enfin, je l'ai faite moi aussi cette robe Myosotis de Deer and Doe qui me faisait de l'oeil. J'ai mis du temps mais lorsqu'Elodie du blog elodieblueberry a fait un sew along pour nous aider, je n'ai plus hésité et je me suis lancée. Alors j'ai trouvé la couture de cette robe très simple sauf....le col. Je ne sais pas pourquoi, quelque chose m'échappe avec les cols et je n'y arrive pas bien, ce n'est jamais très net. Peut-etre que je n'en ai pas fait assez et c'est ce que je dois travailler lors de mes prochains cours de couture.

J'ai coupé la robe dans une taille 52, version B (sans les volants), dans une sorte de crêpe des coupons de Saint-Pierre, qui est d'ailleurs un peu trop transparent. J'ai mis des petits boutons jaunes mais je n'ai pas fait de boutonnières car comme la robe est oversize, je l'enfile comme ça sans défaire les boutons. Enfin, j'ai fait ma fainéante et j'ai fait tous les ourlets, manches et bas de robe avec un roulotté. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais j'adore le roulotté c'est net, pratique et surtout rapide.

Du coup j'ai retenté d'en faire une mais juste la version blouse cette fois dans une double gaze de Tissu de rêve. J'ai donc mis la version A de la jupe, je verrai à l'usage si ce n'est pas trop long sinon je la racourcirai. Sur les photos je n'avais pas ecore posé les boutons.

IMG_3615

IMG_3616

IMG_3617

IMG_3618

IMG_3619

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité