Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La couture de Cherka
10 avril 2018

Blouse Hoya, Deer and Doe

 Cette blouse est mon coup de coeur de la collection de Deer and Doe. Je ne sais pas pourquoi, peut-être son côté fluide, loose ou le faux cache coeur qui m'ont plu. J'ai d'abord fait une première fois ce modèle dans un coton fluide mais je ne sais pas pourquoi, il était moins  bien réussi, trop décolleté. Cette fois je l'ai fait dans un crêpe noir et j'ai opté pour la version avec les manches retroussées par des pattes et de jolis boutons en forme de rose. Je l'ai coupé en T.50, c'est toujours un peu grand mais au niveau des bras j'ai toujours peur que ce soit juste alors mieux vaut que ce soit trop grand que trop petit. J'ai eu quelques difficultés sur certains points comme le revers dont la couture s'arrête quelques centimètres au-dessus de l'ourlet laissant comme un "trou" de quelques centimètres vers le bas. J'ai eu aussi des difficultés à comprendre l'ourlet rapporté mais grace au tuto vidéo très bien fait de "L'Atelier d'Anne-Ga.L", je m'en suis sortie. Verdict final : pas besoin de réajuster le décolleté finalement, je l'ai juste cousu un peu plus haut pour mieux le fermer. La seule question que je me pose c'est pourquoi mon revers d'encolure paraît toujours plus étroit que toutes les versions que j'ai vues sur internet (pourtant j'ai respecté les crans marqués). En tout cas, je vais me faire d'autres Hoya car ce modèle est relativement rapide à coudre et très agréable à porter.

 

DSC_0217

DSC_0218

DSC_0219

Publicité
Publicité
Commentaires
La couture de Cherka
Publicité
Archives
Publicité